Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echanger d'une manière constructive différents avis et opinions sur le développement de la situation politique, économique et sociale sur la scène tunisienne.

Des enseignants protestent en Tunsie

Publié le 30 Juin 2018 par Mounir Zalila in Tunisie, Tunisie: Politique et social

Pourquoi donc protestent-ils? Parce qu'un texte de sujet du Bac mentionne la date de création de Israël!

C'est de l'hystérie 

Il n'y a pas d'autres termes pour désigner le comportement de ces hurluberlus qui ne savent pas que le même texte créant  Israël a également reconnu un territoire pour la Palestine. C'est sur ce terrain qu'il convient de se battre.
Les sionistes ont toujours joué sur la négation de l’existence de leur Etat pour bloquer toute avancée.
Et ça se prétend "enseignants et éducateurs".
Peut-être ne savent-ils pas que  30% de la population arabe vivant en Israël porte la nationalité de ce pays et dont certains occupent de hautes fonctions,  que quotidiennement des palestiniens traversent la frontière pour aller travailler dans ce pays, que la monnaie en cours en Palestine est le Shekel, que la Jordanie et l'Egypte, bientôt rejoints par d'autres pays du Golfe, entretiennent des relations diplomatiques avec ce pays, ... que, que et que..
Alors ne soyons pas plus royalistes que le Roi et battons nous sans crainte en nous appuyant sur la juridiction  internationale pour défendre les droits de nos frères palestiniens, en prenant plus de hauteur et non par de telles simagrées!
Que Dieu leur pardonne, ils ne sont heureusement pas nombreux, car ils ne savent pas ce qu'ils font!
 

Commenter cet article